- Le rythme du français
- La réactivation du triangle des voyelles
- La production des consonnes
Comment se faire comprendre ?
Compétences visées
Utiliser des outils et des techniques pour permettre aux participant·e·s d’entrer dans le rythme du français et se faire comprendre.
Les soutenir dans l’amélioration de leur prononciation des voyelles par des exercices avec le triangle.
Les accompagner dans la production des consonnes qui leur sont difficiles.
Contenu
Nous adopterons une posture qui permet de travailler le rythme et les battements syllabiques en mettant les participant·e·s en action, ainsi que de prendre conscience des freins à la production des sons.
Nous allons réactiver l’utilisation du triangle des voyelles : retours d’expériences et partage d’activités.
Modalités
En présentiel
Prérequis
Être formé·e à l’utilisation du triangle des voyelles.
Formateur·trice en français langue étrangère ou d’intégration et/ou formateur·trice en compétences de base et/ou formateur·trice en alphabétisation.
Intervenante
Sophia Smajlovic, collaboratrice Pôle Formation