Search Icon

Répondre aux besoins des participant·e·s : la place de l’évaluation dans un cours de langue

Évaluer pour favoriser l’apprentissage

Compétences visées

Mener des évaluations diagnostiques pour cerner les besoins des participant·e·s

Développer des évaluations formatives pour valider les acquis, valoriser la progression et proposer des pistes de remédiation

Favoriser l’auto-évaluation par le·la participant·e et par les pairs

Contenu

Mises en pratique et apports théoriques

Outils pour évaluer les besoins, les objectifs d’apprentissage et développer l’autonomie des participant·e·s

Techniques pour stimuler les feed-back

Modalités

En présentiel

Prérequis

Formateur·trice en français langue étrangère ou d’intégration ou formateur·trice en compétences de base ou en alphabétisation.

Intervenant

Christian Emery, responsable Pôle Formation

  • Participants

    Participants

  • 12 personnes
  • Dates

    Dates

  • Mercredi 20 août 2025
  • Horaires

    Horaires

  • De 9h à 13h
  • Inscription

    Inscription

  • Dernier délai : 2 semaines avant le début de la formation
  • Lieu de la formation

    Lieu de la formation

  • Français en Jeu
    Place Pépinet 2
    2ème étage salle 3-4
    1003 Lausanne
  • Coût

    Coût

  • CHF 150.-
    Collaborateur·trice·s Français en Jeu : gratuit
  • Titre délivré

    Titre délivré

  • Attestation de participation

Formulaire d'inscription