Search Icon

Répondre aux besoins des participant·e·s : la place de l’évaluation dans un cours de langue

Évaluer pour favoriser l’apprentissage

Compétences visées

  • Mener des évaluations diagnostiques pour cerner les besoins des participant·e·s
  • Développer des évaluations formatives pour valider les acquis, valoriser la progression et proposer des pistes de remédiation
  • Favoriser l’auto-évaluation par le·la participant·e et par les pairs

Contenu

  • Mises en pratique
  • Apports théoriques
  • Outils pour évaluer les besoins, les objectifs d’apprentissage et développer l’autonomie des participant·e·s
  • Techniques pour stimuler les feed-back

Modalités

En présentiel

Prérequis

Formateur·trice en français langue étrangère ou d’intégration ou formateur·trice en compétences de base ou en alphabétisation.

Intervenant

Christian Emery, responsable Pôle Formation

  • Participants

    Participants

  • 12 personnes
  • Dates

    Dates

  • Mercredi 20 août 2025
  • Horaires

    Horaires

  • De 9h à 13h
  • Inscription

    Inscription

  • Dernier délai : 2 semaines avant le début de la formation
  • Lieu de la formation

    Lieu de la formation

  • Français en Jeu
    Place Pépinet 2
    2ème étage salle 3-4
    1003 Lausanne
  • Coût

    Coût

  • CHF 150.-
    Collaborateur·trice·s Français en Jeu : gratuit
  • Titre délivré

    Titre délivré

  • Attestation de participation

Formulaire d'inscription